Pour répondre à toutes les demandes sans négliger la qualité du code ni le potentiel de référencement naturel, j’ai deux manières principales d’aborder un projet de site web.
Rapide et bon marché
J’utilise un modèle d’interface publique existant, au choix parmi les meilleurs, avec une ergonomie pensée en détail, optimisé pour le référencement, il s’agit surtout de créer le contenu pour présenter une activité professionnelle : un savoir-faire, une équipe, un lieu, des horaires d’ouverture, des moyens de contact, etc.
- soit vous savez parfaitement comment expliquer votre activité, vous avez déjà de belles photos et vous n’avez besoin que d’un coup de pouce pour la mise en page,
- soit vous avez besoin d’être accompagné pour la rédaction des textes et la structure du contenu (combien de pages, dans quel ordre et comment les nommer), vous voulez de belles prises de vues ou personnaliser le design pour qu’il soit adapté à votre identité visuelle, ou même pousser un peu plus et personnaliser l’ergonomie du site...
Cette première approche commence avec un budget de 400€.
Personnalisé dès le départ
Le projet démarre avec des propositions de plan de site et des maquettes graphiques, on commence ensemble par structurer le contenu et imaginer comment ventiler les informations entre toutes les pages (au minimum page d’accueil et d’article).
Le design de l’interface est construit à partir de votre identité visuelle existante, ou bien vous avez besoin de préciser cette identité... je peux vous accompagner jusqu’à la création du logo.
Si votre contenu est particulier, tous les développements imaginables peuvent être réalisés : une programmation de spectacles avec un agenda saisonnier de septembre à juillet, des petites annonces avec des précisions techniques et un prix, la demande de devis ou la vente de service ou de bien, une lettre d’informations aux couleurs du site, situer des points géographiques sur une carte interactive et s’en servir pour naviguer dans le site, gérer des abonnements et/ou un accès réservé sur inscription... dites-moi ce dont vous avez besoin, j’essaierai malgré tout de vous faire éviter l’usine à gaz !
À la fin du développement d’un projet, ce n’est que le début de la vie du site : tout est fait pour que vous puissiez gérer vous-même le contenu, aussi facilement que possible.
Cette seconde approche commence avec un budget de 2500€.